REVIVEZ — TDF 2015 (Gap / Saint-Jean-de-Maurienne) : Bardet apporte une deuxième victoire à la France

Le service METRONEWS
Publié le 23 juillet 2015 à 17h45
REVIVEZ — TDF 2015 (Gap / Saint-Jean-de-Maurienne) : Bardet apporte une deuxième victoire à la France

TDF — Après un début de Tour cauchemardesque, Romain Bardet a retrouvé le sourire, jeudi, en remportant la 18e étape disputée entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne. Le Français pique au passage la place de Warren Barguil dans le Top 10, et se rapproche du maillot à pois.

Enfin… Après deux semaines et demie de galère, Romain Bardet a remporté la 18e étape du Tour de France, disputée jeudi entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne. Après avoir pris place dans un groupe de 29 échappés rapidement dans la journée, le Français, malade la veille, a pris la poudre d'escampette dans le dernier kilomètre du col du Glandon.

En solitaire durant les 40 derniers kilomètres, le coureur Ag2R a passé avec classe les lacets de Montvernier pour s'offrir la plus belle victoire de sa jeune carrière. Derrière lui, c'est Pierre Rolland qui prend la deuxième place, à 33 secondes. De son côté, Romain Bardet en profite également pour prendre la place de Barguil dans le Top 10, et pour se rapprocher du maillot à pois rouges, lui qui partage la tête du classement avec Joaquim Rodriguez.

Du côté des favoris, rien à raconter, ou presque. Alberto Contador et Vincenzo Nibali, qui ne jouent plus vraiment la première place, ont bien tenté leur chance, mais Chris Froome et la Sky sont toujours revenus dans leurs roues. Alors qu'il reste encore deux étapes alpestres, croisons les doigts pour que ce scénario ne se reproduise pas… 

EN SAVOIR +
>>  Bardet, la victoire en souffrant
>>  Romain Bardet et Pierre Rolland portent la France au sommet
>> Notre page spéciale Tour de France 2015

Live Blog TDF 2015 : Gap / Saint-Jean-de-Maurienne
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info