REVIVEZ - Tour de France 2016 : maître Froome mate Dumoulin dans le contre-la-montre à Megève

par Aly KEITA
Publié le 21 juillet 2016 à 18h01
REVIVEZ - Tour de France 2016 : maître Froome mate Dumoulin dans le contre-la-montre à Megève

18e ETAPE - Gérant mieux son effort, Chris Froome (Sky) est parvenu à prendre le meilleur sur le spécialiste Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) pour remporter le contre-la-montre à Mégève. Une performance qui permet au maillot jaune d'accroître son avance au classement général.

Vélo de chrono, équipé d'une roue lenticulaire ! C'est au guidon de ce matériel ultra sophistiqué que Chris Froome est allé enlever avec brio une victoire qui tendait les bras au docteur ès contre-la-montre Tom Dumoulin (Giant-Alpecin). Méthodiquement, le Britannique à remonté son retard au premier point intermédiaire pour finir sur la ligne avec 23" d'avance sur le rouleau compresseur néerlandais. Avec la côte des Chozeaux (1219 m) au beau milieu de ce chrono en côte, on attendait d'autres rivaux que Dumoulin pour s'opposer à Froome, mais il n'en fut rien.

Enfin, il faut quand même rendre grâce à Fabio Aru, Richie Porte et l'insubmersible Romain Bardet qui terminent respectivement à 33 secondes pour les deux premiers et 45 secondes pour le Français. La déception du jour est une nouvelle fois venue de Colombie, avec un Nairo Quintana 10e de l'étape à 1'10" de son rival. Ou plutôt son ancien rival, car aujourd'hui, le leader de la Team Movistar lutte aujourd'hui pour le podium avec les autres. Ceux qui courent pour la 2e place derrière Chirs Froome...


Aly KEITA

Tout
TF1 Info