REVIVEZ - Tour de France : Greipel sauve son Tour, 3e sacre pour Froome devant Bardet

Aly Keita
Publié le 24 juillet 2016 à 20h08
REVIVEZ - Tour de France : Greipel sauve son Tour, 3e sacre pour Froome devant Bardet

21e ETAPE - Jusque là décevant, l'Allemand André Greipel (Lotto-Soudal) a remporté la 21e étape en réglant le sprint du peloton devant Sagan (Tinkoff) et Kristoff (Katusha). Mais la principale information du jour est évidemment le 3e sacre de Froome (Sky) devant le Français Bardet (AG2R-La Mondiale) et Quintana (Movistar).

Cette fois c'est officiel : Christopher Froome fait bel et bien partie de la caste des triples vainqueurs du Tour de France où il côtoie désormais Greg LeMond, Louison Bobet et Philippe Thys. En franchissant la ligne d'arrivée enlacé par ses coéquipiers de la Team Sky, le Britannique s'est offert une place de choix dans la légende de la Grande Boucle. Derrière le roi Froome, Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui en échouant sur la 2e marche du podium, juste devant le décevant - c'est dire - Nairo Quintana (Movistar).

 "Le Gorille de Rostock" sauve son Tour

Dans la course à la victoire d'étape, c'est André Greipel qui a fait respecter le droit d'aînesse en s'imposant pour la 2e fois consécutive sur la plus belle avenue du monde. L'Allemand de 34 a pris le meilleur sur le maillot vert Peter Sagan, et le Norvégien Kristoff (Katusha) au terme d'un sprint auquel n'ont pu prendre part ni Marcel Kittel, ni Bryan Coquard, la faute à des ennuis mécaniques tombés au pire des moments. La boucle est bouclée, rendez-vous l'année prochaine…

Live Blog Tour de France - 21e étape
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici


Aly Keita

Tout
TF1 Info