REVIVEZ - Tour de France : Izaguirre vainqueur surprise, Froome triplera la mise

Aly Keita
Publié le 23 juillet 2016 à 17h58
REVIVEZ - Tour de France : Izaguirre vainqueur surprise, Froome triplera la mise

20e ETAPE - Surprenant Nibali et Pantano dans la descente vers Morzine, Jon Izaguirre (Movistar) a remporté l'avant-dernière étape du Tour 2016. Chris Froome, qui a vécu une journée plus tranquille que la veille, remportera sauf incident une troisième Grande Boucle à Paris demain. Devant le Français Romain Bardet et Nairo Quintana.

Froome - Bardet - Quintana. Tel devrait être le podium final sur les Champs-Elysées dans 24 heures. Car dans une 20e étape disputée sous le déluge, le combat des chefs que tout le monde attendait n'a pas eu lieu. La faute sans doute au scénario traumatisant de la veille, ou les chutes ont succédé aux chutes, ramenant tous ces braves hommes à la raison, quelque dizaines de kilomètres avant d'entrevoir les Champs. Il y eût cependant une course, une vraie devant qui a vu Jon Izaguirre (Movistar) imiter Richard Virenque à Morzine (2000), après avoir pris le meilleur sur un Colombien (Pantano)  et surtout Nibali (Astana) dans la descente.

Bardet prend rendez-vous pour le futur

Usé par son combat de boxe avec Alaphilippe dans la montée du Joux-Plane, Pantano (IAM) a eu une demi seconde d'inattention dans la descente vers Morzine dont a su parfaitement profiter Izaguirre, habituel sherpa de Quintana dans la montagne. Quant à Nibali - libéré de son rôle de lieutenant une fois la déconfiture de Fabio Aru confirmée dans l'oreillette - son tort aura été de ne pas avoir su lâcher ses deux compagnons dans les derniers kilomètres de l'ascension finale. As de la descente, Romain Bardet n'a lui pris aucun risque. A 24 heures de monter sur le podium du Tour, personne ne lui en tiendra rigueur...

Live Blog Tour de France 2016 - 20e étape
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici


Aly Keita

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info