Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Tennis : le tournoi de Roland-Garros décalé d'une semaine

Mélanie Faure
Publié le 8 avril 2021 à 8h09, mis à jour le 8 avril 2021 à 10h09
 This file photo taken on October 9, 2020, court Philippe Chatrier

This file photo taken on October 9, 2020, court Philippe Chatrier

Source : Anne-Christine POUJOULAT / AFP

GRAND CHELEM - Le tournoi de Roland-Garros a été reporté d'une semaine en raison des restrictions liées à la pandémie de coronavirus. Les Internationaux de France se tiendront du 30 mai au 13 juin, dans la perspective d'offrir aux organisateurs la possibilité d'accueillir plus de spectateurs.

Le tournoi de Roland-Garros a été reporté en raison de la pandémie de coronavirus. Une source proche de l'organisation a indiqué au journal L'Equipe que la compétition ne se tiendra finalement pas du 23 mai au 6 juin prochains, comme prévu. Le tournoi se déroulera une semaine plus tard, du 30 mai au 13 juin, ce qui pourrait permettre aux organisateurs d'accueillir un nombre plus important de spectateurs, si les restrictions sanitaires face au Covid-19 sont allégées.

Déjà l'année dernière, l'édition 2020 de Roland-Garros avait été reportée de mai à septembre, en raison de la pandémie. Une décision de la Fédération française de tennis prise dès mars 2020 qui avait pris tout le monde de court. Cette fois, la reprogrammation d'une semaine du tournoi du Grand Chelem disputé sur terre battue aura un impact limité sur le calendrier, même s'il n'y aura que deux semaines entre la finale de Roland Garros et le début de Wimbledon (28 juin-11 juillet). 

La direction de Roland-Garros a annoncé le 5 avril sur Twitter que la terre battue était étalée sur les courts de tennis, en vue du coup d'envoi du tournoi.

L'indétrônable Rafael Nadal

Le N°3 mondial, Rafael Nadal, roi incontesté de la terre battue, sera une nouvelle fois le grand favori d'un tournoi qu'il a déjà remporté à treize reprises. L'édition 2021 pourrait voir le retour du Suisse Roger Federer sur la terre battue parisienne où il n'est apparu qu'une seule fois depuis 2015, en 2019, année où il avait atteint les demi-finales avant d'être stoppé par son grand rival Rafael Nadal.

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.


Mélanie Faure

Tout
TF1 Info