Roland-Garros : phénoménal Djokovic !

Tristan Henry
Publié le 13 juin 2021 à 19h25, mis à jour le 14 juin 2021 à 0h18
Novak Djokovic remporte son 2e Roland-Garros, le 13 juin 2021.

Novak Djokovic remporte son 2e Roland-Garros, le 13 juin 2021.

Source : AFP

TENNIS - Le Serbe Novak Djokovic a remporté Roland-Garros, dimanche, en venant à bout du Grec Stéfanos Tsitsipas en 5 sets et plus de quatre heures de jeu (6-7/2-6/6-3/6-3/6-4). Il soulève sur l'ocre parisien son 19ᵉ titre du Grand Chelem.

Insubmersible Djokovic. Mené deux sets à rien, le Serbe paraissait à la merci d'un Stéfanos Tsitsipas pourtant impérial dans les deux premières manches. Pour sa première finale en Grand Chelem, le Grec a impressionné en remportant un premier set irrespirable au tie-break puis un deuxième set contrôlé. Après une désormais traditionnelle pause salvatrice à l'entame de la troisième manche, "Nole" a retrouvé tous ses moyens et déroulé sur les trois derniers sets face à un adversaire rattrapé par l'enjeu. Si Tsitsipas a bien résisté en fin de rencontre, c'est bien le numéro un mondial qui s'impose finalement après un combat de plus de quatre heures.

Avec ce succès, Djokovic s'offre son 2ᵉ Roland-Garros et son 19ᵉ tournoi du Grand Chelem. Il revient à une petite unité des codétenteurs du record Roger Federer et Rafael Nadal (20 titres chacun).  Il aura ainsi l'occasion de les égaler dès le tournoi de Wimbledon qui débute le 28 juin.


Tristan Henry

Tout
TF1 Info