Roland-Garros : "C'est peut-être mon dernier match à Paris", déclare Rafael Nadal

A.P.
Publié le 30 mai 2022 à 6h31
Rafael Nadal a déclaré ce dimanche qu'il pourrait "peut-être" jouer son dernier match à Roland-Garros.

Rafael Nadal a déclaré ce dimanche qu'il pourrait "peut-être" jouer son dernier match à Roland-Garros.

Source : Thomas SAMSON / AFP

Ce dimanche, le joueur espagnol a confié que son match programmé mardi contre Novak Djokovic sera "peut-être" son "dernier match à Roland-Garros".
C'est pour cette raison que le Majorquin a ajouté qu'il préfèrerait disputer ce match en journée.

"C'est peut-être mon dernier match à Roland-Garros" et "j'aimerais le jouer en journée", a déclaré dimanche soir Rafael Nadal à propos de son quart de finale au sommet face au numéro 1 mondial Novak Djokovic programmé mardi.

"Je préfère jouer de jour, je connais Roland-Garros de jour, et c'est vrai aussi que je suis conscient que je ne sais pas ce qui peut se passer l'année prochaine. Chaque fois que je joue ici, je suis conscient que ça peut être mon dernier match dans ce tournoi. En un an, il se passe beaucoup de choses, et à ce stade de ma vie et de ma carrière, avec tout ce que j'ai, tout peut arriver", a expliqué l'Espagnol, qui fêtera ses 36 ans vendredi.

"J'espère que ce ne sera pas le cas, que je pourrai continuer à venir de nombreuses années, mais je suis aussi très conscient que c'est une possibilité, si les choses ne vont pas dans mon sens, que ce soit mon dernier match ici à Roland-Garros. C'est pour ça que j'aimerais le jouer en journée", a poursuivi le Majorquin, treize fois lauréat sur la terre battue parisienne.

Je ne savais même pas si je serais capable d'être ici

Rafael Nadal

"Je suis en quarts de finale de Roland-Garros. Il y a deux semaines et demie, même si j'avais bon espoir, je ne savais même pas si je serais capable d'être ici. Alors, je profite du fait d'être ici un an de plus. Et honnêtement, chaque match que je joue ici, je ne sais pas si ce n'est pas mon dernier match à Roland-Garros", a-t-il aussi déclaré.

Lire aussi

"J'ai encore traversé une période difficile avec mon pied (gauche, dont il souffre depuis plus de quinze ans, NDLR), donc je ne sais pas ce qui peut se passer dans un futur proche quant à ma carrière. C'est pour ça que j'essaie simplement de profiter autant que possible et de me battre autant que je peux pour continuer à vivre mon rêve", a conclu Rafael Nadal.


A.P.

Tout
TF1 Info