Ce vendredi, l'expérimenté Djokovic fait face à la fougue du jeune Alcaraz pour une place en finale de Roland-Garros.Cette demi-finale qui promet d'être dantesque illustre surtout un choc des générations que tout le monde veut voir.
Il y a un an, à Madrid, ces deux-là croisaient le fer pour la première fois, offrant aux fans un duel épique en trois sets au cours duquel chaque manche a été arrachée avec les dents et qui a vu "Carlito" dompter "Nole". Entre temps, Novak Djokovic (3e mondial à 36 ans) a mis à l'épreuve ses jambes qui n'ont plus 20 ans et Carlos Alcaraz a endossé son costume de numéro un du tennis mondial... à 20 ans. Les revoilà, dans un Grand chelem cette fois, face-à-face pour une place en finale.
Porte d'Auteuil, c'est un choc alléchant entre deux générations qui se dessine : celle aux dents longues incarnée par le Murciano, qui aborde avec fraicheur la 2e demi-finale de Grand Chelem de sa carrière, et celle du Serbe, 45 demi-finales disputées en Grands Chelems et dernier représentant en lice d'une ère qui a vu Rafael Nadal régner sans partage ou presque sur l'ocre parisien (Djokovic a remporté à deux reprises le tournoi).
Cette première demi-finale choc débute à 14h45 (également en live commenté disponible ici) avant la seconde entre le finaliste 2022 Casper Ruud et le revenant Alexander Zverev, programmée pas avant 17h30.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne