Roland-Garros 2023 : combien remporteront le gagnant et la gagnante du tournoi ?

par E.R.
Publié le 29 mai 2023 à 18h34
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Le nom des grands gagnants de l'édition 2023 du tournoi seront connus les 10 et 11 juin prochain.
Ils remporteront chacun 2,3 millions d'euros.
L'organisation a également fortement augmenté les dotations des premiers tours et qualifications.

Un tournoi de plus en plus généreux. Alors que l'édition 2023 de Roland-Garros a débuté ce dimanche à Paris, les grands vainqueurs seront sacrés les 10 et 11 juin. Mais combien gagneront-ils ? 

Cette année, la dotation globale de l'événement sportif s'élève à 49,6 millions d'euros, soit des gains en augmentation de 12,3% par rapport à l'année dernière, indique l'organisateur du tournoi de tennis sur son site

2,3 millions d'euros pour les vainqueurs

Les vainqueurs femme et homme gagneront ainsi la somme de 2,3 millions d'euros chacun. Les finalistes remporteront 1,2 million d'euros, suivis par les demi-finalistes qui repartiront avec 630.000 euros, les quarts de finalistes 400.000 euros et les huitièmes de finalistes 240.000 euros. 

Une meilleure répartition des gains entre les joueurs

L'organisation du tournoi précise aussi avoir augmenté de "façon significative le prize money des premiers tours du tableau de simple" afin d'assurer "une meilleure répartition des gains entre les joueurs". Ainsi, la dotation des trois premiers tours a augmenté de 11 à 13% avec des récompenses allant de 69.000 à 142.000 euros. 

Même chose pour les épreuves de qualifications, qui ont elles-aussi augmenté de plus de 11%, avec des gains entre 16.000 et 34.000 euros. 

Lire aussi

Et la plus grande augmentation de dotation est enregistrée par les épreuves de tennis-fauteuil et de quad. L'enveloppe s'élève cette année à 810.000 euros, soit 40% de plus qu'en 2022. Les vainqueurs de ces disciplines remporteront 60.000 euros.


E.R.

Tout
TF1 Info