Roland-Garros : en finale, Novak Djokovic affrontera le Norvégien Casper Ruud

par I.N
Publié le 9 juin 2023 à 21h29
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Casper Ruud s'est imposé en trois sets ce vendredi face à Alexander Zverev, en demi-finale de Roland-Garros.
En finale, dimanche 11 juin, il affrontera Novak Djokovic, tombeur de Carlos Alcaraz.

La finale du tableau masculin de l'édition 2023 de Roland-Garros est connue. Après un combat face à Carlos Alcaraz devenu sans suspense à la suite du pépin physique de l'Espagnol (6-3, 5-7, 6-1, 6-1), Novak Djokovic attendait de connaître son futur adversaire. C'est finalement Casper Ruud (24 ans), numéro 4 mondial, qui aura les honneurs du court Philippe-Chatrier ce dimanche 11 juin. Le Norvégien est venu à bout, sans trembler, d'Alexander Zverev, ce vendredi en début de soirée (6-3, 6-4, 6-0).

Djokovic n'a jamais perdu le moindre set face à Ruud

C'est la deuxième fois consécutive que Casper Ruud atteint la finale de Roland-Garros. L'an dernier, il était lourdement tombé face au "maître des lieux", Rafael Nadal, en trois manches (6-3, 6-3, 6-0). Cette fois, la finale s'annonce plus ouverte, même si Novak Djokovic pourra décrocher bien plus qu'un troisième sacre parisien. En cas de succès, le Serbe remporterait son 23e tournoi du Grand Chelem, un de plus que Nadal, et s'offrirait le record absolu.

Lire aussi

Djokovic partira forcément avec un statut de favori. Les deux hommes se sont déjà affrontés à quatre reprises par le passé, pour autant de victoires du Serbe de 36 ans. Plus fort encore : Casper Ruud n'a jamais réussi à remporter le moindre set face à Novak Djokovic. Dimanche, il devra en gagner trois.


I.N

Tout
TF1 Info