Roland-Garros : une ramasseuse touchée par une balle en pleine tête, deux joueuses disqualifiées

par I.N avec AFP
Publié le 4 juin 2023 à 18h46
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

La paire de double Miyu Kato - Aldila Sutjiadi a été disqualifiée ce dimanche du tournoi de Roland-Garros 2023.
En cause ? La Japonaise a envoyé directement une balle dans la tête d'une ramasseuse, en larmes.
Leurs adversaires, Marie Bouzkova et Sara Sorribes, ont alors mis la pression sur l'arbitre.

Un revers un peu trop profond qui provoque une élimination. Ce dimanche, la paire de double Miyu Kato - Aldila Sutjiadi a été disqualifiée de Roland-Garros après qu'une ramasseuse de balle a été touchée accidentellement par une balle frappée par la Japonaise.

Alors que Kato et sa coéquipière indonésienne menaient 3-1 dans le deuxième set après avoir concédé le premier à leurs adversaires Marie Bouzkova et Sara Sorribes, la Japonaise a envoyé depuis le filet une balle en cloche en direction de la ramasseuse de balle qui se trouvait du côté de la serveuse (voir vidéo ci-dessous). Mais cette balle a heurté la ramasseuse à l'arrière de la tête. Kato, 28 ans, s'est immédiatement excusée auprès de la ramasseuse qui pleurait et tremblait.

La joueuse a d'abord reçu un avertissement, mais, après des protestations de Bouzkova et Sorribes, le superviseur a été appelé sur le court et a décidé de disqualifier Kato et sa partenaire de ce match du troisième tour du double féminin. "Je n'ai pas vu ce qui s'est passé, mais j'ai vu que la fille pleurait toujours un quart d'heure après", a commenté Bouzkova. "Il n'y a d'abord eu qu'un avertissement parce que l'arbitre n'avait pas vu que la fille pleurait et qu'elle avait si mal."

"Nous avons dit au superviseur qu'il devait s'intéresser de plus près à ce qui était arrivé parce que la fille pleurait et que la balle l'avait frappée directement. Ce n'est pas comme si la balle avait rebondi ou si elle avait été lente", a ajouté la Tchèque, qui passe donc au tour suivant. Kato, elle, semblait inconsolable après la rencontre, alors que sa paire de double était bien partie pour remporter le deuxième set.

Lire aussi

Ce n'est pas la première fois qu'un tel épisode se produit dans le monde du tennis. À l'US Open 2020, le Serbe Novak Djokovic avait été disqualifié dans des circonstances similaires : il avait frappé en arrière, sans regarder, une balle qui avait atteint directement une juge de ligne.


I.N avec AFP

Tout
TF1 Info