TENNIS - Caroline Garcia, la numéro 1 française, s'est facilement qualifiée ce samedi pour les huitièmes de finale du tournoi en battant la Roumaine Irini-Camélia Bégu en deux sets. Elle est désormais la dernière représentante de la France dans le tournoi après une journée qui a vu les disparitions de Monfils, Gasquet, Herbert et Pouille !
Avec son statut de 7e joueuse mondiale, Caroline Garcia était la Française à suivre cette année à Roland-Garros. Au bout d'une semaine de compétition, elle n'a pas déçu. Avec sa victoire au 3e tour sur la Roumaine Irini-Camélia Bégu (6-1, 6-3), elle est désormais qualifiée pour les huitièmes de finale et se présentera donc en deuxième semaine. Et tous les espoirs français reposent désormais sur elle puisqu'elle est la seule rescapée tricolore, hommes et femmes confondus, après un samedi qui a vu les disparitions de Gaël Monfils, Lucas Pouille, Pierre-Hughes Herbert et Richard Gasquet.
Apparue très concentrée, Garcia a proposé un match très solide et a totalisé dix-huit coups gagnants pour treize fautes directes. Elle a simplement eu un petit de mal à conclure en perdant son service pour la seule fois du match . "Il fallait que j'arrive à hausser mon niveau, à être plus libérée par rapport à mes deux premiers matches. J'ai bien réussi à le faire pendant un set et demi, je m'engageais dans la balle et ça a payé. Après, il y a toujours un peu de tension qui arrive, mais je suis restée postive", a-t-elle commenté.
En huitièmes de finale, Garcia sera opposée à l'Allemande Angelique Kerber, ex-numéro 1 mondiale, redescendue au 12e rang.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient