Roland-Garros : Gasquet, Djokovic, les Williams… le programme du mardi 31 mai est chargé

Antoine Huot de Saint Albin
Publié le 30 mai 2016 à 18h14
Roland-Garros : Gasquet, Djokovic, les Williams… le programme du mardi 31 mai est chargé
L'essentiel

TENNIS - Après une journée totalement gâchée par la pluie, les joueurs espèrent de nouveau pouvoir fouler la terre-battue de Roland Garros, mardi 31 mai. Le programme est chargé avec notamment le quart de finale entre le dernier Français en lice, Richard Gasquet, et Andy Murray. A suivre aussi Stan Wawrinka, les soeurs Williams ou Novak Djokovic.

 La star du jour : Novak Djokovic

Le numéro 1 mondial a dû prendre son mal en patience, lundi. Alors qu’il devait disputer son huitième de finale contre Roberto Bautista Agut, le Serbe n’a eu d’autre possibilité que de rester dans les vestiaires. La faute à une pluie incessante qui est tombée sur la capitale française. “Nole” retrouvera donc le Central mardi pour y affronter l’Espagnol, tête de série n° 14, spécialiste de terre, qui n’a pas perdu un set depuis le début du tournoi.

► Le Français du jour : Richard Gasquet

Il est le dernier mousquetaire en lice dans le tournoi de la Porte d’Auteuil. Auteur d’une grosse performance dimanche contre le Japonais Kei Nishikori, le Biterrois a atteint pour la première fois de sa carrière un quart de finale à Roland-Garros. Et face à lui se dressera un obstacle de taille : Andy Murray. Le Britannique, sur courant alternatif depuis le début de la quinzaine, vise un premier titre à Paris, après des bonnes performances à Madrid et Rome. Gasquet, à qui on prédisait un tournoi compliqué, va-t-il encore déjouer tous les pronostics ?

A LIRE AUSSI >>  REVIVEZ - Appelez-le Richard quart de Lion !

► Le match du jour : David Ferrer contre Tomas Berdych

Depuis le début du tournoi les deux joueurs évoluent dans l’ombre des grands favoris. Moins on parle d’eux, mieux ils se comportent. Pour ce huitième de finale, un des deux outsiders tombera. Face à Juan Monaco et Feliciano Lopez, Ferrer n’a pas fait de détail. Il trouvera face à lui mardi, un joueur d’un tout autre style, beaucoup plus puissant mais moins spécialiste de la surface. Le Tchèque, qui a perdu à chaque fois un set lors de ces deux derniers matchs, n’est plus aussi souverain qu’auparavant.

A noter également les affrontements entre Albert Ramos face à Stanislas Wawrinka et Serena Williams contre Elina Svitolina.

A LIRE AUSSI >>  Pour son coach, "Gasquet a beaucoup progressé au niveau du mental"