Roland-Garros : la pluie sort Richard Gasquet d'un mauvais pas

Publié le 29 mai 2016 à 16h57
Roland-Garros : la pluie sort Richard Gasquet d'un mauvais pas

TENNIS - Opposé à Kei Nishikori (n° 6), le Français a très mal débuté son 8e de finale dimanche. Mené rapidement 2-4 par le Japonais après 26 minutes de jeu, Richard Gasquet (n° 12) a vu son match être interrompu par le mauvais temps.

Bien plus tard que prévu. Lorsque Richard Gasquet a regardé les prévisions météo de ce dimanche de 8e de finale, le Français a sans doute dû se dire qu'il avait finalement peu de chance de disputer son match face à Kei Nishikori. Car c'est bien une forte pluie qui était annoncée dès le début de la journée, pour ne pas même pas s'arrêter avant la nuit... Mais prévoir le temps s'avère finalement être un art délicat et bien imprécis, puisque, contre toute attente, le mauvais temps a attendu la fin d'après-midi pour interrompre les débats à Roland-Garros. Peu avant 17 heures, donc, ce qui a notamment laissé le temps à Garbine Mugruruza ou Stanislas Wawrinka de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi. Mais pas à Gasquet...

Si le jeu reprend, Gasquet va devoir rectifier le tir

De toute façon, le Biterrois n'en prenait clairement pas le chemin, rapidement dominé qu'il a été par son adversaire. Visiblement plus à l'aise avec la lourdeur de la terre battue humide du central, le Japonais a en effet infligé un 4-2 express au Français (en 26 min), la pluie venant même l'empêcher de prendre l'avantage sur son service à 40-40. Bref, que le jeu reprenne ou pas d'ici la fin de la journée, l'organisation évoque un retour sur les courts à 17 h 45, Gasquet, dernier tricolore encore en lice dans le tournoi, va devoir inverser la tendance. Sous peine de voir les derniers espoirs français douchés. Et pas par la pluie. 

À LIRE AUSSI
>> Gasquet ? Presque un illustre inconnu au Japon
>> Toute l'actu de Roland-Garros


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info