Roland-Garros : Revivez la victoire de Djokovic, l'abandon de Tsonga et les éliminations des trois Françaises

Le service METRONEWS
Publié le 28 mai 2016 à 21h30
Roland-Garros : Revivez la victoire de Djokovic, l'abandon de Tsonga et les éliminations des trois Françaises
Live Blog RG 2016 : la journée du samedi 28 mai
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement,

TENNIS – Bientôt une semaine que le Grand Chelem parisien a débuté et c'est l'heure de conclure le troisième tour. Novak Djokovic est plus que jamais le grandissime favori. Côté français, Jo-Wilfried Tsonga a dû abandonné et les Françaises ont toutes perdu.

Encore un peu groggy par l'annonce du forfait de Rafael Nadal, ce vendredi, le jeu va tenter d'être replacé au centre des discussions à Roland-Garros. Avec la défection de l'Espagnol, nonuple vainqueur sur la terre battue de la Porte d'Auteuil, Novak Djokovic voit son statut de favori être renforcé. Si le Serbe est moins souverain qu'à l'accoutumée, il devrait monter en puissance contre le Britannique, Aljaz Bedene.

Hécatombe chez les Françaises ?

La blessure de Nadal offre aussi des possibilités à Jo-Wilfried Tsonga puisqu'il aurait pu croiser la route du Majorquin en quarts de finale. Après un second tour difficile contre Marcos Baghdatis, contre lequel il a remonté un handicap de deux sets, le Manceau est opposé au Letton Ernests Gulbis. A suivre aussi les rencontres de potentiels outsiders comme Tomas Berdych (tête de série numéro 7), David Ferrer (n°11) et David Goffin (n°12).

A LIRE AUSSI
>> 
Tsonga, Serena Williams, Djokovic… du lourd au programme du samedi 28 mai

Chez les femmes, trois Françaises seront sur les courts. La mission sera très compliquée pour Kristina Mladenovic, qui croisera le fer avec la reine du circuit, Serena Williams. Alizé Cornet, après son second tour sous haute tension, devra l'autre sœur Williams, Venus. Pauline Parmetier devra composer avec une autre paire de manches avec Timea Bacsinszky, 7e joueuse mondiale.


Le service METRONEWS