Rugby à 7 : la France triomphe à Los Angeles avec Antoine Dupont

par T.G.
Publié le 4 mars 2024 à 7h51, mis à jour le 4 mars 2024 à 9h07

Source : JT 20h WE

L'équipe de France masculine de rugby à 7 a remporté avec Antoine Dupont le tournoi du circuit mondial de Los Angeles dimanche.
Une victoire encourageante avant les JO de Paris cet été.

L'équipe de France de rugby à 7 profite d'un "effet Dupont". Les Bleus aidés de leur nouvelle vedette ont remporté le tournoi du circuit mondial de Los Angeles dimanche. Une première pour les hommes depuis 2005 qui les lance parfaitement vers leur objectif olympique.

Les Français ont écrasé la Grande-Bretagne en finale (21-0), marquant ainsi les esprits avant les Jeux olympiques de Paris (26 juillet - 11 août). Antoine Dupont (27 ans), emblématique capitaine du XV de France, a rejoint l'équipe de France de rugby à 7 avec pour objectif de briller aux Jeux. Après une 3e place à Vancouver (Canada) la semaine dernière, il est monté en puissance à Los Angeles et a pris une part importante du succès des tricolores, même s'il n'a été que remplaçant lors de la finale, entrant en jeu en seconde période.

"Mon rôle c'est juste joueur de l'équipe. Je suis encore en apprentissage, je ne vais pas faire de grands discours alors que ce n’est que mon deuxième tournoi avec eux", a-t-il humblement assuré, après avoir multiplié les selfies avec des spectateurs énamourés.

Si les Bleus ont brillé aux Etats-Unis, les Françaises ont, elles, connu une immense déception avec une élimination en quarts de finale face au Canada (28-19), terminant finalement 5es après avoir connu trois podiums lors des quatre premières étapes.


T.G.

Tout
TF1 Info