France-Australie (30-29) : des Bleus poussifs, mais des Bleus historiques

Publié le 6 novembre 2022 à 9h34, mis à jour le 6 novembre 2022 à 10h33

Source : TF1 Info

Ce fut dur, mais le jeu en valait la chandelle : les hommes de Fabien Galthié ont arraché la victoire face aux Wallabies dans les dernières secondes de la rencontre face aux Wallabies, samedi soir au Stade de France (30-29).
Ce petit point permet aux Bleus d'enchainer une onzième victoire d'affilée, un record vieux de près de 80 ans.

Et de onze ! Les Bleus, vainqueurs poussifs de l'Australie (30-29) samedi au Stade de France pour leur premier test d'automne, grâce à un essai libérateur de Damian Penaud en fin de match, signent un nouveau record de victoires consécutives de bon augure à moins d'un an du Mondial.

Il n'y aura désormais plus besoin de dépoussiérer les archives du rugby mondial pour exhumer la plus longue série victorieuse de l'histoire de l'équipe de France. Elle en avait déjà enchaîné dix dans un lointain passé, mais le contexte de l'époque ne se prête pas aux comparaisons. Exclue du Tournoi des cinq nations pour violence et professionnalisme, elle avait eu entre 1931 et 1937 la faible Allemagne comme principal adversaire (huit des dix succès).

Depuis un an, Antoine Dupont et ses coéquipiers ont eux quasiment affronté tout ce qui se fait de mieux sur la planète ovale, de la Nouvelle-Zélande, battue avec la manière l'automne dernier (40-25), aux meilleures nations européennes, écartées une à une dans le Tournoi au printemps sur la route d'un premier Grand Chelem depuis 2010. Samedi prochain, le XV de France affronte l'Afrique du Sud à Marseille (21h). 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info