Pedrie Wannenburg, l'ex-flanker de Castres et des Springboks, tué dans un accident

La rédaction de TF1Info
Publié le 23 avril 2022 à 15h31
Pedrie Wannenburg, en 2014, sous le maillot d'Oyonnax.

Pedrie Wannenburg, en 2014, sous le maillot d'Oyonnax.

Source : AFP

L'ancien 3e ligne sud-africain, Pedrie Wannenburg, a perdu la vie vendredi au Texas, après que son véhicule a été heurté par une voiture en plein délit de fuite.
International, il a évolué entre 2013 et 2016 à Castres et Oyonnax, en Top 14.
Il avait 41 ans.

L'ancien flanker des Springboks Pedrie Wannenburg, passé notamment par Castres où il a été champion de France en 2013, est mort vendredi dans un accident impliquant plusieurs voitures au Texas, a confirmé à l'AFP un ami de la famille samedi. Le 3e ligne aux 20 sélections avec l'Afrique du Sud est mort à Austin, ont annoncé les médias locaux, après qu'un véhicule fuyant la police a percuté l'arrière de celui conduit par Pedrie Wannenburg, qui était âgé de 41 ans.

D'après un porte-parole de la police d'Austin cité par des médias, un suspect de 16 ans, poursuivi pour refus d'obtempérer, est entré en collision avec la voiture de l'ex-rugbyman à une intersection.

Pedrie Wannenburg a notamment évolué deux saisons à Castres (2012-2014) puis deux autres à Oyonnax (2014-2016) en Top 14. Avant d'arriver en Europe où il a d'abord porté les couleurs de l'Ulster (2010-2012), il avait débuté dans la franchise des Blue Bulls, basée à Pretoria, qui lui a rendu hommage samedi par une minute de silence avant son match face à Trévise.

Le fils de l'ancien joueur dans un état grave

"Pedrie était un homme qui aimait s'amuser, qui travaillait dur et qui donnait tout ce qu'il avait sur le terrain (...)  Il a représenté son pays avec aplomb – personne n'oubliera l'essai qu'il a marqué lors de la courte victoire sur les All Blacks à Rustenburg en 2006", a déclaré Mark Alexander, le président de la Fédération de rugby sud-africaine.

À la suite de l'accident, Wannenburg et son fils, François, ont été transportés à l'hôpital où l'ancien Springbok a succombé à ses blessures. Sa femme et sa fille ne souffrent que de blessures légères.


La rédaction de TF1Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info