Top 14 : vainqueur de Bordeaux (24-13), La Rochelle défiera le Stade toulousain en finale

Publié le 10 juin 2023 à 19h00, mis à jour le 10 juin 2023 à 19h09
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Grâce à leur victoire sur Bordeaux-Bègles à San Sebastian (24-13), les Maritimes valident leur billet pour la finale du Championnat de France.
Les coéquipiers de Gregory Alldritt se frotteront aux Toulousains d'Antoine Dupont au Stade de France, le 17 juin.
Un choc de poids-lourds qui déterminera celui qui soulèvera le bouclier de Brennus.

Logique respectée. Ce samedi, La Rochelle, qui a terminé la phase régulière à la 2e place, a tenu son rang face à Bordeaux-Bègles, dans la 2e demi-finale du Top 14, à San Sebastian. Les hommes de Ronan O'Gara, auteurs de 3 essais, ont résisté au sursaut de l'UBB (1 essai), en deuxième mi-temps, pour s'assurer la victoire et valider leur billet pour la finale.  

La confrontation savoureuse entre des Rochelais, double champions d'Europe en titre, et des Toulousains, leaders de la saison régulière et qui n'ont fait qu'une bouchée des Racingmen (41-14), se tiendra le 17 juin prochain au Stade de France. 

Un choc, une revanche

Un choc au sommet entre les coéquipiers d'Antoine Dupont, longtemps considérés comme "les épouvantails" du rugby français, et les acolytes de Grégory Alldritt qui le sont devenus, de l'aveu même d'Ugo Mola, le manager des Rouge et noir. Une revanche aussi pour des Rochelais qui disputeront la deuxième finale de leur histoire en Championnat de France après celle perdue en 2021... contre le Stade toulousain. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info