Six Nations 2024 : fin de Tournoi pour Matthieu Jalibert, touché au genou

par A. Lo.
Publié le 29 février 2024 à 21h40

Source : JT 20h WE

Après un match nul catastrophique contre l'Italie (13-13), le XV de France doit accuser une autre mauvaise nouvelle.
Son demi d'ouverture Matthieu Jalibert n'a pas été convoqué dans le groupe, dévoilé ce jeudi, pour préparer la prochaine rencontre contre le pays de Galles.
Blessé au genou, le joueur devrait rester éloigné des terrains pendant au moins six semaines.

La crise se poursuit pour le XV de France. Après un match nul au goût de défaite contre l'Italie (13-13), dimanche 25 février, les Bleus vont devoir poursuivre le Tournoi sans leur demi d'ouverture. Matthieu Jalibert, sorti à la 37e minute durant la rencontre, n'était pas ce jeudi 29 février dans la liste des 34 joueurs convoqués pour préparer la rencontre contre le pays de Galle. Confirmant des informations de L'Équipe et du Parisien, il devrait rester éloigné des terrains pendant six semaines, suite à une blessure du genou.

"Touché au ligament latéral interne du genou"

Il avait été contraint de céder sa place à Lille après avoir subi un plaquage d'un joueur italien. À la mi-temps, le sélectionneur Fabien Galthié avait annoncé au micro de France 2 qu'il avait été "touché au ligament latéral interne du genou." Il ne sera donc pas de la prochaine rencontre du Tournoi des Six nations, le 10 mars à Cardiff, contre le pays de Galles, ni du déplacement à Lyon pour le match contre l'Angleterre, le 16 mars. 

Faute de numéro 10 de métier sur le banc, c'est Thomas Ramos, habitué à jouer à ce poste en club, qui avait pris la place de Matthieu Jalibert durant le match contre l'Italie. Pour le pays de Galles, Fabien Galthié a décidé de convoquer en plus deux demi d'ouverture, le Rochelais Antoine Hastoy (26 ans, 5 sélections) et le Racingman Antoine Gibert (26 ans), qui court toujours après sa première sélection.


A. Lo.

Tout
TF1 Info