Le XV de France affronte l'Angleterre ce samedi 16 mars à 21h00 (un match à suivre en direct sur TF1info).
Les Tricolores espèrent terminer leur tournoi des Six Nations sur une bonne note après des débuts compliqués.
Pour ce dernier match, Fabien Galthié a décidé de reconduire la même équipe qui a gagné au pays de Galles.

On prend les mêmes et on recommence. Pour le "Crunch", Fabien Galthié a décidé de faire confiance à la même équipe qui a affronté et remporté une large victoire contre le pays de Galles (45-23), ce dimanche 10 mars. La charnière inédite testée à Cardiff, composée du demi de mêlée Nolann Le Garrec et de Thomas Ramos, est donc reconduite, tout comme les jeunes Léo Barré, Emmanuel Meafou ou Nicolas Depoortère, pour ce match contre l'Angleterre qui se jouera ce samedi 16 mars, à 21h00, à Lyon (un match à suivre en direct sur TF1info).

Le sélectionneur français a justifié cette composition inchangée, que ce soit du côté des titulaires comme du banc, par la performance des Français contre les Gallois. Le peu de temps de préparation disponible entre les deux dernières rencontres du XV tricolore dans ce Tournoi des Six nations est une autre raison mise en avant par Fabien Galthié. "L'équipe a réalisé une grande performance le weekend dernier alors que l'équipe avait beaucoup bougé", a-t-il souligné, insistant : "C'est toujours le terrain qui parle."

Le XV de départ tricolore : 

15. Barré, 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Depoortère, 11. Bielle-Biarrey - 10. Ramos (o), 9. Le Garrec (m) - 8. Alldritt (c), 7. Ollivon, 6. Cros - 5. Meafou, 4. Flament - 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille.

Remplaçants : 

16. Mauvaka, 17. S. Taofifenua, 18. Colombe, 19. R. Taofifenua, 20. Roumat, 21. Boudehent, 22. Lucu, 23. Moefana.


A. Lo.

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info