France-Italie : l'ailier Louis Bielle-Biarrey finalement forfait

par M.G
Publié le 24 février 2024 à 18h45

Source : Sujet TF1 Info

Le XV de France a annoncé le forfait de Louis Bielle-Biarrey pour la rencontre contre l'Italie dimanche (16h, en live commenté sur TF1Info).
L'ailier de l'Union Bordeaux-Bègles est remplacé en tant que titulaire par Matthis Lebel, qui n'était jusque-là pas sur la feuille de match.

Une nouvelle tuile pour les Bleus. Déjà amputé de nombreux cadres, sur le flanc, le XV de France va également devoir composer avec l'absence de Louis Bielle-Biarrey (9 sélections, 6 essais), qui s'est imposé comme un homme fort de ses lignes arrière. Le staff tricolore a précisé que ce forfait, à la veille de l'affrontement contre l'Italie (16h, en live commenté sur TF1Info) à Villeneuve-d'Ascq, est lié à un torticolis. Sa blessure est "sans gravité", rassure-t-il. 

Le Toulousain Matthis Lebel (5 sélections, 2 essais), qui ne figurait jusque-là pas sur la feuille de match, débutera sur l'aile en lieu et place de "LBB", qui a offert la victoire aux siens contre l'Écosse (16-20). Longtemps absent de la sélection, le joueur de 24 ans est récompensé de son très bon début de saison, lui qui a déjà marqué huit essais toutes compétitions confondues. 


M.G

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info