Le XV de France au Tournoi des Six Nations

Tournoi des VI Nations : le XV de France prend l'eau en Irlande

Matthieu Jublin
Publié le 25 février 2017 à 19h52, mis à jour le 25 février 2017 à 20h05
Tournoi des VI Nations : le XV de France prend l'eau en Irlande

ILS N'Y ARRIVENT PAS - Pour son troisième match dans le tournoi des VI Nations 2017, le XV de France s'est incliné 19-9 ce samedi à Dublin à l'Irlande. Une défaite qui leur ôte toute chance de remporter la victoire finale.

Décidément, le XV de France de l'ère Guy Novès n'arrive pas à s'imposer contre les grosses nations. Il s'est en effet de nouveau incliné contre une équipe plus forte, en l'occurrence l'Irlande, sur le score de 19-9, lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations. 

Les Français avaient pourtant bien entamé la rencontre, en inscrivant deux pénalités (0-6) et en résistant aux premiers assauts irlandais. Mais, rattrapés puis dépassés juste avant la mi-temps par le XV du trèfle, à la suite d'un essai de Connor Murra, ils n'ont pas pu renverser la vapeur. Menée à la pause 7-6, la France a ainsi ensuite encaissé quatre pénalités lors de la seconde mi-temps pour finalement s'incliner 19-9.

L'Ecosse en verve

Cette deuxième défaite prive la France de tout espoir de gagner le tournoi des VI Nations. Les Français avaient en effet déjà perdu face à l'Angleterre pour leur entrée en lice, avant de vaincre l'Ecosse.

Dans l'autre match de la journée, l'Ecosse a battu le Pays-de-Galles 29-13. Dimanche, l'Angleterre recevra l'Italie.

Tournoi des VI Nations - Ces jeunes qui vont faire le XV de France de demainSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Matthieu Jublin

Tout
TF1 Info