Schumacher ''cligne des yeux pour communiquer'' et pourrait rentrer chez lui

Le service METRONEWS
Publié le 22 juillet 2014 à 18h14
Schumacher ''cligne des yeux pour communiquer'' et pourrait rentrer chez lui

ACCIDENT - Sorti du coma il y a un mois, Michael Schumacher progresse de semaine en semaine. L'ancien pilote de F1 parviendrait à communiquer en clignant des yeux, assure le Mirror, et pourrait rentrer chez lui dès le mois d'août.

Les bonnes nouvelles s'enchaînent. Sorti il y a un mois du coma et transféré de l'hôpital de Grenoble à celui de Lausanne , Michael Schumacher, accidenté le 29 décembre dernier sur les pistes de ski de Méribel, va mieux. Selon le Mirror , l'ancien pilote de Formule 1 réussit à communiquer avec sa famille en clignant des yeux, régulièrement désormais, alors qu'il le faisait par intermittences jusqu'ici.

''Maintenant, nous démarrons une phase qui va prendre du temps'' avait prévenu Corinna Schumacher, son épouse, dans un communiqué ce week-end . La rééducation, si elle demeure lente, semble porter ses fruits selon le quotidien anglais. Même si le septuple champion du monde reste sous observation 24 heures sur 24 par le corps médical.

Mobile d'ici quelques semaines à peine, selon le corps médical

Il n'empêche, les progrès sont si satisfaisants que ''Schumi'' pourrait retrouver son domicile suisse dès le mois prochain, poursuit le Mirror, s'il continue dans cette voie. Une maison largement rénovée par sa femme, au point qu'une partie de celle-ci soit transformée en véritable centre médical. L'hypothèse, é voquée depuis un moment, serait possible au vu de sa santé, en nette amélioration.

Les docteurs se montrent désormais optimistes. Grâce à un système de puces électroniques implantées, qui a été développé par des médecins en Croatie, l'Allemand pourrait, dans le meilleur des cas, marcher et parler à nouveau. Le corps médical de son hôpital suisse envisage tout du moins de le voir se déplacer dans une chaise roulante qu'il pourrait commander avec son menton, dans quelques semaines à peine.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info