Schumacher : l'ancien médecin de la F1 écarte tout espoir

Publié le 3 juin 2014 à 8h36
Schumacher : l'ancien médecin de la F1 écarte tout espoir

ACCIDENT - Loin d'être le plus optimiste depuis l'accident du champion, le professeur Gary Hartstein, ancien docteur de la Formule 1, a de nouveau tiré la sonnette d'alarme au sujet de l'état de Michael Schumacher lundi. Selon lui, ''on n'aura plus jamais de bonnes nouvelles au sujet de Michael''.

Le silence radio inquiète. Mais pour Gary Hartstein il est sans appel. Selon l'ancien médecin de la FIA (fédération internationale automobile) détaché à la F1, l'absence de nouvelles données au sujet de Michael Schumacher, le pilote accidenté le 29 décembre dernier sur les pistes de ski de Méribel (Savoie), signifie que l'état de l'Allemand est définitivement incurable. C'est du moins ce qu'il a partagé via son blog lundi soir.

''Bien sûr, je n'ai aucune information directe, commence-t-il. Et je considère TOUJOURS que s'il y avait de bonnes nouvelles à donner, nous en aurions été informés. Je ne peux concevoir aucune raison pour son entourage, même s'il protège à juste titre sa vie privée, de ne pas donner aux fans de bonnes nouvelles si celles-ci existaient. Donc comme toujours, je me base sur les informations rendues publiques. (…) Et si, parfois, il y a des surprises et des guérisons inattendues, celles-ci sont rares, terriblement rares.''

''Je m'attends plutôt à un communiqué de presse''

Graphiques à l'appui, le Dr Hartstein, parmi les plus alarmistes depuis l'accident de Schumacher, explique que les chances de réveil s'amenuisent au fil des semaines et qu'elles sont infimes au bout de six mois. Or, cela fait déjà cinq mois que l'ancien pilote Ferrari est plongé dans un coma artificiel après un traumatisme crânien. ''Et comme je l'ai déjà dit, aucune personne plongée dans un état végétatif pendant UN AN (en majuscules dans le texte) ne peut reprendre conscience.'' Des propos qui font écho à ceux du Professeur Touchon, interrogé par metronews , qui estimait ''improbable qu'il recouvre un état de santé semblable au sien'' avant l'accident

Aucune information sur l'état du champion n'a été donnée depuis le 4 avril dernier. Sabine Kehm, son attachée de presse, vantait alors 'des petits progrès qui donnent du courage à sa famille' . ''Je crains que (et je suis presque certain) que nous n'allons plus jamais avoir de bonnes nouvelles au sujet de Michael, termine le Dr Hartstein. A ce stade, je m'attends plutôt à un communiqué de presse publié par la famille…'' Un ultime communiqué.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info