Les Jeux olympiques 2024 à Paris

La Soirée des Champions, la grande fête qui célèbre les sportifs français

Yohan ROBLIN, à l'Insep
Publié le 24 janvier 2018 à 11h28
La Soirée des Champions, la grande fête qui célèbre les sportifs français

Source : CNOSF / KMSP

RÉCOMPENSES - Mardi 23 janvier, à l'Insep, les sportifs français champions d'Europe et du monde ont été salués lors de la traditionnelle Soirée des Champions. Un moment de partage et de convivialité autour du sport.

Une pluie d'étoiles. Mardi 23 janvier, la Halle Maigrot à l'Insep s'est transformée le temps d'une soirée, la "Soirée des Champions", mettant à l'honneur les athlètes tricolores couronnés en 2017 au niveau européen et mondial. Les sportifs français se sont succédé sur la scène surplombant l'anneau central de la grande piste d'athlétisme. En présence de Laura Flessel, la ministre des Sports, et de Tony Estanguet, leader du comité d'organisation des Jeux de 2024, la judoka Clarisse Agbegnenou, les handballeurs Thierry Omeyer et Daniel Narcisse et le marcheur Yoann Diniz ont été salués pour leur sacre.

Co-organisée pour la première fois avec le CNOSF, devant un parterre de personnalités, de sportifs et de représentants des fédérations sportives, la cérémonie a été placée sous le signe des JO de Paris mais aussi des Jeux d'hiver 2018 de Pyeongchang (du 9 au 25 février) Denis Masseglia, président du CNOSF, a pour ambition "de battre le record de Sotchi, qui était de 15 médailles". Comme il l'a confié à LCI, la délégation française, "la plus forte qu'il ait vu", vise "20 médailles" en Corée du Sud. 


Yohan ROBLIN, à l'Insep

Tout
TF1 Info