SONDAGE - La France va-t-elle franchir l'obstacle représenté par la surprenante Islande ?

Aly Keita
Publié le 3 juillet 2016 à 11h58
SONDAGE - La France va-t-elle franchir l'obstacle représenté par la surprenante Islande ?

CONSULTATION - Petit poucet du tournoi, l'Islande se dresse sur le chemin de l'équipe de France pour le dernier quart de finale. Pensez-vous que les Bleus vont poursuivre leur route dans cet Euro à domicile ?

Quel que soit l'adversaire, les Bleus jouent à faire peur à leurs supporters depuis le début de la compétition. Les victoires étriquées face à la Roumanie (2-1), l'Albanie (2-0) ou encore l'Eire (2-1) au tour précédent, devraient pousser à la méfiance. D'autant que face aux Bleus, se présente une équipe d'Islande gonflée à bloc par son succès historique - et mérité - face à l'Angleterre (2-1) en huitièmes de finale.

EN SAVOIR + >> Suivez avec nous le match en direct

Un baptème du feu à hauts risques pour Umtiti

Pour défier la bande au barbu Gunnarson, Didier Deschamps devra faire sans Ngolo Kanté au milieu, mais surtout Adil Rami, tous deux suspendus suite au carton jaune récolté face à l'Irande. Pour pallier à la défection du défenseur sévillan, le sélectionneur tricolore devrait introniser un axe central expérimental composé de Koscielny et... Samuel Umtiti. L'ex-réserviste et futur Barcelonais qui va connaître une première cape en Bleu, en quarts de final d'un Euro. Comme quoi avec un Sam au volant, on peu ne pas avoir envie de rentre à la maison... Alors quid des Bleus ce soir face aux rafraîchissants Islandais ?


Aly Keita

Tout
TF1 Info