Sorti du coma il y a quinze jours, le boxeur Nick Blackwell ne combattra plus jamais

Emmanuel Bousquet
Publié le 19 avril 2016 à 12h03
Sorti du coma il y a quinze jours, le boxeur Nick Blackwell ne combattra plus jamais
L'essentiel

KO - A 24 ans, Nick Blackwell, ce boxeur qui avait dû être plongé dans le coma après son combat face à Chris Eubanks Jr, ne remontera plus sur les rings.

Sorti du coma artificiel, huit jours après avoir subi une hémorragie cérébrale lors de son combat perdu face à Chris Eubank Jr, le boxeur Nick Blackwell raccroche les gants.

Une décision raisonnable

Le jeune pugiliste, âgé de 24 ans, l'a annoncé sur Twitter, à un de ses abonnés qui lui demandait s'il allait revenir : "Non, c'est fini pour moi, Je ne peux pas faire revivre ça à mes amis et à ma famille, mais je serai toujours impliqué [dans la boxe]". 

"Bang Bang" (son surnom), qui disputait le 26 mars dernier à Londres son combat pour le titre britannique des poids moyens, avait été arrêté au 10e round, sur recommandation du médecin.  Alors que le père de son adversaire, Chris Eubanks Senior avait prévenu son fils de ne plus le frapper au visage , le docteur avait constaté que Blackwell ne voyait plus de l'œil gauche. 

EN SAVOIR + >>  "Il a gagné son combat le plus difficile"

Il s'était ensuite effondré et avait dû être évacué sur une civière vers l'hôpital londonien St Mary, où il avait été plongé dans un coma artificiel. Il quitte donc les rings après 24 mises de gants pour 19 victoires, 4 défaites et un nul.