Souleymane Diawara remis en liberté sous contrôle judiciaire

Publié le 26 juin 2015 à 18h13
Souleymane Diawara remis en liberté sous contrôle judiciaire

JUSTICE – Détenu depuis deux mois et demi dans le cadre d'une enquête pour extorsion, Souleymane Diawara a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille et de Nice a enfin obtenu gain de cause après de multiples demandes de libération ces dernières semaines.

Souleymane Diawara doit être soulagé. Le défenseur de l'OGC Nice placé en détention provisoire depuis deux mois et demi dans le cadre d'une enquête pour extorsion, va être remis en liberté sous contrôle judiciaire, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Digne. Une ordonnance de remise en liberté a été rendue par le juge d'instruction pour le footballeur et les quatre autres personnes placées en détention dans ce dossier depuis le 10 avril, dont Adama Diawara, le frère du joueur de l'OGC Nice.

A LIRE AUSSI
>> Diawara surpris au téléphone dans sa cellule

"L'instruction se poursuit", a-t-on expliqué au parquet de Digne, mais le juge a estimé que le contrôle judiciaire était désormais suffisant "notamment après la confrontation" entre la victime présumée et les mis en examen, qui s'est déroulée plus tôt dans la semaine. Le 19 mars, Adama Diawara et quatre hommes s'étaient rendus au domicile à Reillanne (Alpes-de-Haute-Provence) d'un ancien militaire qui avait vendu au footballeur une Porsche Cayenne. Ils étaient venus lui réclamer le remboursement d’une somme de 49.800 euros - versée en liquide en 2013 - car la voiture était en fait un véhicule volé.

Quel avenir pour Souleymane Diawara ?

A deux reprises, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille avait demandé auprès de la cour d’appel d'Aix en Provence une remise en liberté, refusée par cette dernière. La troisième aura donc été la bonne pour le Sénégalais âgé de 36 ans, qui n'avait pas pu terminer la saison de Ligue 1 sous le maillot de l'OGC Nice les semaines passées. Reste à savoir de quoi sera fait son avenir du côté de la Côte d’Azur, il n'est pas certain que Diawara poursuive son aventure avec Nice, son contrat se terminant à la fin du mois de juin.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info