France-Pays-Bas : les "Oranje" touchés par un mystérieux virus avant de défier les Bleus

par Y.R.
Publié le 23 mars 2023 à 12h09, mis à jour le 23 mars 2023 à 14h48
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

L'équipe des Pays-Bas est décimée par un mystérieux virus.
Cinq joueurs malades, dont Cody Gakpo et Matthijs de Ligt, ont quitté les Bataves, jeudi 23 mars, à la veille de la rencontre face à l'équipe de France.
Un match, comptant pour les éliminatoires à l'Euro 2024, à suivre vendredi 24 mars à 20h45 en direct sur TF1, en live commenté sur TF1info, ou encore en intégralité sur MYTF1.

Des Oranje décimés pour affronter les Bleus. À la veille du début des qualifications pour l'Euro 2024, vendredi 24 mars (à sivre à 20h45 en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info), au Stade de France, les Pays-Bas ont annoncé faire face à un virus. Cinq joueurs néerlandais, malades, ont quitté jeudi 23 mars l'entraînement et seront forfaits contre l'équipe de France lors du premier match des éliminatoires, a indiqué la Fédération néerlandaise (KNVB). Outre les absences déjà actées de Frenkie De Jong et Steven Bergwijn, le nouveau sélectionneur Ronald Koeman va devoir se passer de plusieurs cadres.

Ainsi, Cody Gakpo (Liverpool), Matthijs de Ligt (Bayern Munich), Sven Botman (Newcastle United), Bart Verbruggen (Anderlecht) et Joey Veerman (PSV Eindhoven), qui suppléait déjà De Jong, ne feront pas le déplacement à Saint-Denis. Les cinq joueurs "ont quitté le camp d'entraînement de l'équipe nationale néerlandaise ce (jeudi) matin", a ajouté la KNVB dans un communiqué. "Ils souffrent d'une infection virale", a-t-elle confirmé, sans plus de précisions sur leurs symptômes. Un porte-parole de la sélection néerlandaise a toutefois fait savoir aux médias locaux qu'il ne s'agissait pas du Covid-19. 

Lire aussi

Alors qu'il se retrouve avec un groupe affaibli par ses forfaits de dernière minute, le successeur de Louis van Gaal a "fait appel à Ryan Gravenberch (Bayern Munich), Kjell Scherpen (Vitesse) et Stefan de Vrij (Inter)". Les deux premiers cités vont quitter le rassemblement des Espoirs en Espagne pour rejoindre la sélection des Bataves, qui comptera 23 joueurs au lieu de 25.


Y.R.

Tout
TF1 Info