Une Française de 100 ans est la doyenne du tennis mondial

Publié le 6 octobre 2021 à 9h21

Source : TF1 Info

LONGÉVITÉ - Hélène Salvetat, demi-finaliste du tournoi de Monte-Carlo en 1954, s'entraîne deux fois par semaine dans les Landes, à Tartas. Une passion que l'âge ou les épreuves de la vie n'ont pas émaillée.

Elle joue depuis l'âge "de cinq, six ans au moins" et elle "aime ça", confie-t-elle à LCI. Hélène Salvetat, 100 ans, est aujourd'hui la doyenne du tennis mondial.

Jacques, qui partage la vie d'Hélène depuis plus de 50 ans, salue d'ailleurs la longévité de son épouse. "C'est une femme extraordinaire, elle fait des choses incroyables, et elle tient à la vie", nous dit-il dans la vidéo en tête de cet article. 

Tout n'a cependant pas été rose pour la sportive, qui "a fait un AVC il y a plusieurs années", poursuit son mari. "On lui avait dit 'maintenant, c'est terminé pour vous'. Mais elle n'a pas voulu rester dans un fauteuil. Elle a repris le tennis avec une balle molle à la maison, dans le salon. Après, elle a repris avec Franck, son entraineur. Elle fait ce qu'elle veut, elle décide de ce qu'elle veut."

Franck Hervy, l'entraîneur de la senior, précise qu'"elle joue deux fois par semaine pendant 45 minutes. De manière effective, elle est 20, 25 minutes sur le terrain à taper la balle. C'est déjà pas mal à son âge."

Hélène Salvetat, qui joue donc depuis de nombreuses décennies, a même été demi-finaliste du tournoi de Monte-Carlo en 1954.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info