Formule 1 : un nouveau Grand Prix à Las Vegas en 2023

Julien Moreau
Publié le 31 mars 2022 à 14h27
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

La Formule 1 vient d'annoncer la création d'un nouveau Grand Prix en 2023.
La course automobile aura lieu à Las Vegas.
Le président de la Formule 1 estime que la saison peut monter jusqu'à 30 Grand Prix.

C’était attendu et c’est désormais officiel : le Grand Prix de Las Vegas sera au calendrier de la saison 2023 dans la catégorie reine du sport automobile. Après le Grand Prix d’Austin, déjà au calendrier depuis quasiment une décennie et le tout nouveau Grand Prix de Miami qui va voir le jour cette année, c’est une troisième course qui se déroulera sur les terres américaines.

Lors de l’annonce, les instances dirigeantes ont déjà annoncé que la course se déroulera le samedi, la nuit, au mois de novembre. "C'est un moment incroyable pour la Formule 1 qui démontre l'énorme attrait et la croissance de notre sport avec une troisième course aux États-Unis. Las Vegas est une destination connue dans le monde entier pour son excitation, l'hospitalité, les sensations fortes, et bien sûr, le célèbre Strip", a déclaré Stefano Domenicali, ancien dirigeant de l’écurie Ferrari et désormais président de la Formule 1.

Une saison à 30 courses ?

Le circuit, long de 6,12 km, comportera 14 virages et trois lignes droites, avec des vitesses de pointe estimées à plus 342 km/h, selon les organisateurs. Las Vegas avait déjà accueilli deux Grands Prix de F1 en 1981 et 1982.

Grâce au succès planétaire de la série Drive To Survive, l'intérêt croissant d'organisateurs locaux pour accueillir la F1 est une aubaine pour Domenicali, qui avait même assuré lors d'une interview pour la chaîne Sky Sport "qu’il y a du potentiel pour aller jusqu'à 30" courses. Pourtant, dans le même temps, le Grand Prix de France, celui de Spa et aussi celui de Zandvoort pourraient disparaitre du calendrier. Les pilotes et membres des écuries ont déjà fait preuve d’un certain mécontentement.


Julien Moreau

Tout
TF1 Info