Steven Gerrard ne reviendra pas à Liverpool comme joueur et met un terme à sa carrière

Le service de sports
Publié le 24 novembre 2016 à 13h24
Steven Gerrard ne reviendra pas à Liverpool comme joueur et met un terme à sa carrière

Source : PETER PARKS / AFP

RETRAIT - Jeudi après-midi, le capitaine des Reds a annoncé via Instagram qu'il stoppait sa carrière de joueur sans donner de précisions sur son avenir.

Il ne reviendra donc pas à Liverpool. En tout cas pas comme joueur. Eliminé des playoffs de la conférence le 6 novembre avec les Los Angeles Galaxy, Steven Gerrard a pris le temps de réfléchir à la suite de sa carrière. Et il l’a fait assez rapidement. Il y a une semaine déjà, l’ex-international anglais avait fait comprendre via Instagram qu’il quitterait Los Angeles. D’abord tout en sous-entendu par une photo et un petit message posté depuis un lieu qu’il affectionne particulièrement du côté de la Californie, puis de manière officielle en remerciant le club de MLS.

Pas de job pour lui à Liverpool...pour le moment

Jeudi, c’est toujours via Instagram que le milieu de terrain a mis un terme à toutes les spéculations qui entouraient son avenir. C’est par une nouvelle photo sur le réseau social et un long message que l’emblème des Reds a annoncé qu’il mettait un terme définitif à sa carrière. « Malgré les récentes spéculations sur mon futur, je confirme que je mets fin à ma carrière professionnel. J’ai eu une incroyable carrière et je ne peux que remercier les Los Angeles Galaxy, la sélection anglaise et Liverpool », a t-il affirmé alors que Jurgen Klopp avait publiquement ouvert la porte à un retour de l’ex-capitaine fin octobre.

Que pensait vraiment l’entraîneur des Reds à ce moment-là ? Vraisemblablement pas à le voir à le revoir venir comme joueur. Le technicien allemand ne souhaite en effet pas déstabiliser un effectif qui fonctionne bien depuis le début de la saison et qui n’est engagé que sur les compétitions nationales.

Un retour au club ? Il n’a pas donné de précisions mais sur ce point Steven Gerrard s’était déjà chargé d’apporter un élément de réponse début juillet dans une interview donnée à l’entreprise Laduma, spécialisée dans le Story Telling, il affirmait qu’il n’y avait rien de décider sur le fait de travailler avec Klopp. « Je m’entends très bien avec lui, nous sommes en contact mais il n’y a d’opportunité d’y travailler là-bas ». On doute que Liverpool ne propose rien à joueur emblématique, alors que le MK Dons (3e division anglaise)  lui a fait une proposition pour devenir entaîneur .


Le service de sports

Tout
TF1 Info