Stuart Lancaster à la tête du Japon ?

Jérémy SATIS
Publié le 1 janvier 2016 à 11h13
Stuart Lancaster à la tête du Japon ?

ÉCHANGE – Après une Coupe du monde décevante avec l'Angleterre, Stuart Lancaster, sélectionneur démissionnaire après le mondial, pourrait rapidement rebondir. Selon la presse anglaise, le Japon, qui accueillera la prochaine Coupe du monde, serait intéressé.

C'est ce qu'on appelle un destin croisé. Démissionnaire de son poste de sélectionneur du XV de la rose et remplacé par Eddie Jones , Stuart Lancaster pourrait faire le chemin inverse et prendre les reines de l'équipe du Japon à en croire la presse anglaise . La fédération nippone aurait proposé un contrat de quatre ans à l'Anglais où il pourrait percevoir un salaire annuel avoisinant les 480 000 euros.

Un bilan mitigé avec l'Angleterre

À la tête de l'Angleterre, Lancaster affiche un bilan en demi-teinte. En plus des 12 victoires en 16 matches de tournoi des six nations, il a su donner sa chance à une jeunesse anglaise dont Jonathan Joseph, Owen Farrell ou encore George Ford. Si les Anglais ont plutôt séduit ces dernières années, le pari s'est finalement révélé perdant puisque le XV de la rose est devenu la première équipe hôte d'une Coupe du monde à ne pas sortir des poules. Une désillusion qui a été très mal vécue en Angleterre.


Jérémy SATIS

Tout
TF1 Info