Super Bowl 2022 : Los Angeles s'impose au terme d'une rencontre haletante marquée par un geste antiraciste

Benoit Leroy avec AFP
Publié le 14 février 2022 à 7h27
JT Perso

Source : TF1 Info

La finale du championnat de football américain s'est tenue dans la nuit de dimanche à lundi.
Les Rams de Los Angeles se sont imposés (23-20) face aux Cincinnati Bengals.
Le match a été marqué par le traditionnel show de la mi-temps.

La confrontation était attendue par des spectateurs du monde entier. Dans la nuit de ce dimanche 13  au lundi 14 février, les Los Angeles Rams (Californie) ont battu l'équipe des Bengals de Cincinnati (Ohio) lors du Super Bowl, 23 points à 20. Le match détermine, chaque année, le vainqueur du championnat de la ligue professionnelle de football américain (NFL).

Sacrés déjà une première fois en 2000, l'équipe californienne succède aux Bucaneers de Tampa Bay (Floride), tenants du titre avec leur star Tom Brady. Pour leurs adversaires, c'est la troisième défaite en Super Bowl après 1982 et 1989. Les joueurs de l'Ohio ont pourtant cru à l'exploit. 

Mais, après un retournement digne des plus grands films de Hollywood, les Rams se sont imposés à 85 secondes de la fin du match. Et ce, grâce au receveur Cooper Kupp qui a capté, en suspension, un lancer de son quarterback Matthew Stafford.

Lire aussi

Autre moment marquants de ce spectacle à l'américaine, le show organisé durant la mi-temps. Cette année, le hip-hop était à l'honneur avec notamment Dr Dre, Snoop Dogg ou encore Eminem. Ce dernier s'est fait remarquer en posant un genou à terre lors de sa prestation sur scène. Une geste afin de protester contre les violences policières contre les Noirs aux États-Unis. 


Benoit Leroy avec AFP

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info