Super Bowl : les Chiefs de Kansas City sacrés pour la troisième fois de leur histoire

par C.Q avec AFP
Publié le 13 février 2023 à 7h39

Source : TF1 Info

L'équipe du Missouri a battu les Eagles dimanche 12 février pour le Super Bowl.
Une victoire obtenue grâce à la performance de son quart-arrière Patrick Mahomes.

Les Chiefs de Kansas City ont battu les Eagles 38 à 35 dimanche 12 février, au terme d'une des plus belles finales de l'histoire du Super Bowl, organisée à Glendale, en Arizona. Une victoire obtenue grâce à la star Patrick Mahomes, jouant au poste de quaterback (quart-arrière) et à un duel qualifié d'exceptionnel avec le quarterback de l'équipe adverse, Jalen Hurts.

Avec deux échecs récents sur la marche du podium, l'équipe du Missouri remporte son troisième Super Bowl de son histoire après 1969 et 2019. Et succède ainsi à l'équipe de Los Angeles Rams. Avec un deuxième titre ainsi qu’un deuxième trophée de MVP (Most Valuable Player) du Super Bowl, Patrick Mahomes entre un peu plus dans la légende de la National Football League (NFL). Âgé de seulement 27 ans, il continue de marquer son empreinte sur cette Ligue. "Ce n’est pas encore une dynastie, on est loin d’en avoir terminé", a-t-il assuré après la remise de son prix de meilleur joueur du match.

Le Super Bowl, l'événement qui rassemble le plus de téléspectateurs chaque année aux États-Unis, est une machine économique qui génère d'énormes revenus et qui bat des records d'audience. Près d'un Américain sur trois compte suivre le match depuis chez lui, tandis quelque 72.000 personnes se sont rendues au State Farm Stadium. 


C.Q avec AFP

Tout
TF1 Info