Amélie Mauresmo nommée directrice de Roland-Garros en remplacement de Guy Forget

Antoine Llorca
Publié le 9 décembre 2021 à 11h40
Amélie Mauresmo en juin 2018

Amélie Mauresmo en juin 2018

Source : Lucas Barioulet / AFP

TURNOVER - Ce jeudi, la Fédération Française de Tennis a annoncé la nomination de l'ex-n°1 mondiale, Amélie Mauresmo, à la tête de Roland-Garros.

La place ne sera pas restée longtemps vide. Amélie Mauresmo, ex-n°1 mondiale, a été nommée ce jeudi directrice de Roland-Garros après le départ de Guy Forget, a annoncé le président de la Fédération française de tennis Gilles Moretton. "Nous sommes très heureux d'annoncer qu'Amélie Mauresmo sera la nouvelle directrice de Roland-Garros au moins jusqu'en 2024", a annoncé Moretton en conférence de presse. 

C'est un grande "fierté", a commenté Mauresmo, qui s'est dite "honorée" de prendre la direction du Majeur sur terre battue, vaisseau amiral de la FFT dont il est la principale source de revenus. "Je serai à la hauteur", a-t-elle promis.

Lire aussi

Guy Forget, qui dirigeait Roland-Garros depuis 2016 et le Masters 1000 de Paris depuis 2012, était en fin de contrat à la fin de l'année 2021 et a refusé mardi les offres faites par Moretton, a précisé le président de la FFT. Le nouveau directeur du tournoi indoor de Bercy sera annoncé "début 2022", a ajouté Moretton.


Antoine Llorca

Tout
TF1 Info