Éloignée des courts depuis son abandon à Wimbledon, en juillet 2021, Serena Williams devrait réapparaître sur le gazon britannique dans moins de deux semaines.
Elle jouera toutefois sans son entraîneur, devenu celui de Simona Halep.

Près d'un an après son dernier match, Serena Williams n'en a finalement pas fini avec la compétition. À 40 ans, l'ex-numéro une mondiale a surpris tout le monde : elle sera dans deux semaines à Wimbledon, du 27 juin au 10 juillet. C'est sur le réseau Instagram, mardi, qu'elle a annoncé la nouvelle. "SW et SW19 (le code postal de Wimbledon). C'est un rendez-vous. 2022 On se voit là-bas. Let's Go #renasarmy", a-t-elle écrit, sous une photo où l'on aperçoit ses deux pieds aux chevilles strippées.

23 titres du Grand Chelem

En juillet 2021, la star américaine, blessée à la cuisse, avait dû quitter précipitamment le Central du prestigieux club londonien après son abandon dès le premier tour contre la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (3-3). Désormais classée au 1208e rang mondial, sa participation sera sans doute l'un des temps forts de la compétition, qu'elle a déjà remporté à sept reprises. Elle y avait encore atteint la finale en 2018 et 2019 sans jamais parvenir à conclure et à glaner ce 24e titre majeur qui lui aurait permis d'égaler le record de l'Australienne Margaret Court. 

Cette année, la joueuse, invitée par les organisateurs du tournoi via une "wild card", devra toutefois faire sans son entraîneur, le Français Patrick Mouratoglou, devenu récemment le coach de Simona Halep. Sans lui et avec une préparation physique qui ne sera vraisemblablement pas optimale, le retour de la reine ne s'annonce pas forcément triomphal.

Pour toute préparation, l'ancienne N°1 jouera en double le tournoi sur gazon d'Eastbourne, avec la Tunisienne Ons Jabeur, actuellement 4e mondiale. "Je suis très heureuse de revenir en Angleterre et d'être de retour sur gazon, une surface qui m'a tellement réussi durant ma carrière", a commenté l'Américaine, dans un communiqué de la Fédération anglaise de tennis.


LC.

Tout
TF1 Info