AÏE - Le tennisman français, mécontent de sa performance lors du premier tour du tournoi de Washington, a détruit trois raquettes dans un geste d'énervement. De quoi énerver l'ATP qui a lourdement sanctionné le joueur.
Il s'était pourtant apaisé depuis le début de l'année. Avant de retomber dans ses travers mercredi 1er août. Benoît Paire s'est à nouveau emporté lors du premier tour du tournoi ATP de Washington, qu'il a perdu face au Chypriote Marcos Baghdatis (6-3, 3-6, 6-2). Une troisième défaite au premier tour en trois semaines pour le tennisman français qui en avait visiblement gros sur la patate. Car l'autre bilan du match est tout aussi peu reluisant : cinq coups de raquettes au sol à l'issue de ce match, un coup dans le banc et 3 raquettes cassées au total. Rien d'étonnant à ce qu'il soit sorti sous les sifflets et les "oh my god" du public, capturés par les spectateurs présents et partagés sur les réseaux sociaux.
J’ai assisté au pire match de Benoît Paire de ma vie : 3 raquettes cassées, jurons à foison, refus de jouer la MP, sortie sous les huées et qq insultes, poubelle défoncée dans les allées... Il était pourtant près de Baghdatis en termes de jeu #CitiOpen pic.twitter.com/wugBGuUFI3 — Axel Monnier (@AxelMonnier) 1 août 2018
Ce nouveau coup de sang n'a pas non plus été apprécié par l'ATP. L'instance mondiale du tennis lui a infligé une amende de 16.500 dollars, soit 14.130 euros, pour son comportement inapproprié, rapporte l'AFP. Une somme qui représente plus du double de sa prime de match pour ce premier tour. De quoi inciter Benoît Paire, 55e joueur mondial, à frapper la balle plutôt que le sol la prochaine fois.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan