Tennis - Coupe Davis : Simon et Tsonga en simple, Gasquet et Mahut en double contre la Grande-Bretagne

Le service METRONEWS
Publié le 16 juillet 2015 à 17h38
Tennis - Coupe Davis : Simon et Tsonga en simple, Gasquet et Mahut en double contre la Grande-Bretagne
L'essentiel

COMPETITION - La France affronte à partir de vendredi la Grande-Bretagne en quarts de finale de la Coupe Davis. Pour le premier match Gilles Simon sera opposé à James Ward. Puis Jo-Wilfried Tsonga se mesurera à Andy Murray.

Les bonnes performances de Richard Gasquet à Wimbledon (demi-finaliste) n’ont pas suffi à convaincre Arnaud Clément. Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a préféré faire confiance à Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga pour jouer les matchs de simple en quarts de finale face à la Grande-Bretagne. Et ce alors que les rencontres se disputeront sur herbe, la surface qui a si bien réussi au Biterrois.

Murray mène 10-2 face à Tsonga

Pour le premier match de vendredi, Gilles Simon (30 ans, 11e joueur mondial et quart de finaliste au dernier Wimbledon ) sera opposé à James Ward, 89e au classement ATP. Un joueur qu’il n’a jamais rencontré et qui n’a jamais fait mieux qu’un 3e tour en tournoi du Grand Chelem. Viendra ensuite LE match de la journée : Andy Murray - Jo-Wilfried Tsonga . L’Ecossais, très à l’aise sur gazon, partira largement favori face à un adversaire qu’il a battu 10 fois en 12 affrontements.

Samedi, Richard Gasquet sera associé à Nicolas Mahut pour affronter la paire Andy Murray - Dominic Inglot. Dimanche, on prend les mêmes que vendredi mais à l’envers : Murray contre Simon et Ward face à Tsonga. L’équipe victorieuse retrouvera en demi-finale le vainqueur d’Australie - Kazakhstan.