"Le compte à rebours est enclenché" : Serena Williams annonce sa retraite imminente

Idèr Nabili
Publié le 9 août 2022 à 16h50
JT Perso

Source : TF1 Info

Légende du tennis, Serena Williams va bientôt quitter les courts.
Dans un post Instagram, l'Américaine de 40 ans annonce que "le compte à rebours" concernant sa retraite est "enclenché".

"Jeu, set et match, Serena Williams." Cette phrase, prononcée à de multiples reprises sur le circuit féminin de tennis depuis plus de deux décennies, ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir. L'Américaine de 40 ans annonce ce mardi se préparer à une mise en retrait imminente des courts.

"Il y a un temps dans la vie où il faut décider de prendre une nouvelle route", écrit-elle dans un post Instagram, accompagné de la couverture du magazine Vogue, dont elle fait la Une. "C'est un moment toujours difficile quand on aime tellement ce qu'on fait. Et Dieu que j'aime le tennis. Mais maintenant, le compte à rebours est enclenché", explique celle qui a remporté 23 tournois du Grand Chelem dans sa carrière.

Serena Williams assure vouloir se concentrer "sur (son) rôle de maman" - elle a un fils de 4 ans, presque une exception dans le circuit féminin - ou encore sur ses "objectifs sur le plan spirituel pour découvrir une Serena différente, mais tout aussi passionnante".

Présente à l'US Open dans trois semaines ?

La plus jeune des sœurs Williams - son aînée Venus, 42 ans, est toujours sur le circuit - n'a toutefois pas précisé la date exacte de sa retraite. Celle qui a remporté la veille son premier match depuis plus d'un an lors du tournoi WTA 1000 de Toronto devrait tout de même participer à l'US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, dans trois semaines, aux États-Unis.

Retombée à la 407e place mondiale après avoir longtemps été numéro 1, elle pourra toujours espérer un exploit et une 24e victoire finale en Grand Chelem, ce qui lui permettrait d'égaler le record de Margaret Court. Il faudrait cependant un miracle, tant Serena Williams part de loin. À Wimbledon, en juin dernier, elle n'avait pas passé le moindre tour, éliminée dès son entrée en lice par la Française Harmony Tan.

Lire aussi

Avant de dire au revoir à la petite balle jaune, Serena Williams va surtout chercher à profiter de ses dernières heures sur les courts. "Je vais savourer les prochaines semaines", assure-t-elle sur Instagram.


Idèr Nabili

Tout
TF1 Info