Tennis : les suspensions de Mladenovic et Garcia levées, celle de Paire prolongée

par Loïc LE CLERC
Publié le 24 septembre 2016 à 11h53
Tennis : les suspensions de Mladenovic et Garcia levées, celle de Paire prolongée

Source : EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / AFP

SANCTIONS - La Fédération française de tennis a prolongé la suspension de Benoît Paire, mais levé celles de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. Les sanctions étaient liées à leurs comportements lors des JO.

Les suspensions des équipes de France de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont été levées par la Fédération française de tennis, qui a en revanche prolongé celle de Benoît Paire, a déclaré la FFT ce samedi 24 septembre dans un communiqué.

Les trois joueurs avaient été suspendus à titre conservatoire pour leur comportement pendant les Jeux olympiques de Rio. Mladenovic et Garcia pourront ainsi disputer la finale de la Fed Cup contre la République tchèque les 12 et 13 novembre à Strasbourg. Paire avait été exclu de l'équipe de France olympique pour des manquements à la discipline qui n'ont jamais été détaillés.

Paire suspendu jusqu'en février 2017

Jusqu'à fin février 2017, Benoît Paire ne recevra "aucune aide de la Fédération et ne sera pas non plus sélectionnable en équipe de France", écrit la FFT. La France jouera au Japon le 1er tour de la Coupe Davis 2017 du 3 au 5 février. 

Les deux joueuses avaient, elles, payé les vives critiques formulées à l'encontre de la Fédération après leur défaite en double dès le premier tour à Rio, alors qu'elles visaient une médaille.

Elles avaient incriminé la FFT pour leur échec, l'accusant de ne pas les avoir prévenues que les coéquipières devaient porter des tenues de même couleur. Selon Mladenovic, le fait de devoir changer de maillot au dernier moment les aurait déconcentrées. À propos de cette affaire, la Fédération prend note des "regrets exprimés" par Mladenovic et Garcia pour des "propos prononcés sous le coup d’une terrible déception et frustration." Elle reconnaît "d'une manière générale sa part de responsabilité dans les problèmes rencontrés lors des Jeux de Rio", mais se refuse à blanchir Paire.


Loïc LE CLERC

Tout
TF1 Info