Tennis : Nadal battu par le 127e mondial pour sa rentrée

Le service METRONEWS
Publié le 6 janvier 2015 à 21h35
Tennis : Nadal battu par le 127e mondial pour sa rentrée

DOHA - L'Espagnol, numéro 3 mondial, a manqué son retour à la compétition ce mardi. Au tournoi qatarien, il a en effet été éliminé dès le premier tour face à l'Allemand Michael Berrer en trois sets (1-6, 6-3, 6-4). Forcément inquiétant, alors que l'Open d'Australie débute dans moins de deux semaines.

Michael Berrer. Un nom qui ne vous dit sans doute rien. Pourtant, l'Allemand, 127e mondial, a réussi une sacré performance ce mardi : battre Rafael Nadal dès son entrée en lice dans le tournoi de Doha (250), où il était tenant du titre. L'Espagnol avait pourtant lessivé par deux fois son adversaire lors de leurs précédentes confrontations en 2009 et 2010 (quatre petits jeux laissés en deux matches...). Preuve que la forme est encore loin d'être optimale pour le Majorquin.

Face à son adversaire, gaucher comme lui, ''Rafa'' a déroulé son jeu pendant un set avant de coincer complètement, enchaînant les fautes directes et les mauvais retours. Alors Berrer n'a pas manqué l'opportunité de battre un adversaire déjà pas brillant lors des exhibitions la semaine dernière à Abu Dhabi (rincé 6-2, 6-0 par Murray) et qui peine visiblement à retrouver son meilleur niveau, lui qui a longtemps été blessé la saison dernière et s'est arrêté de jouer dès octobre.

Nadal : ''Je suis sûr que je vais revenir''

''Ce n'était pas un si mauvais match que ça, relativise pourtant l'Espagnol, comme le rapporte L'Equipe . J'ai eu l'occasion de revenir, il y a eu plein de points qui se sont joués à rien. Tous les retours après des blessures sont difficiles pour tout le monde, ce qui m'est arrivé aujourd'hui (mardi), c'est quelque chose qui peut arriver quand on manque de compétition.' Après Coric (124e) à Bâle en octobre et Kyrgios (144e) en 8es à Wimbledon en juin , Berrer est pourtant le troisième joueur non-membre du Top 100 à se payer Nadal en moins de six mois.

Et il ne reste que deux semaines au nonuple vainqueur de Roland-Garros pour préparer l'Open d'Australie, où il avait atteint la finale l'an dernier. Avec donc un seul tournoi (Auckland ou Sydney) pour se préparer... ''Je savais que j'avais besoin de matches et ça m'a mis la pression, mais je suis sûr que je vais revenir, positive encore Nadal. Je pense que j'ai mes chances à l'Open d'Australie. Si j'arrive à gagner quelques matches là-bas, qui sait ce qui peut arriver...''


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info