Open d'Australie : Alizé Cornet éliminée en quarts de finale, plus de Français à Melbourne

T.G
Publié le 26 janvier 2022 à 6h29, mis à jour le 26 janvier 2022 à 7h05
Open d'Australie : Alizé Cornet éliminée en quarts de finale, plus de Français à Melbourne

Source : MICHAEL ERREY / AFP

La Française Alizé Cornet a été éliminée lors de son tout premier quart de finale de Grand Chelem.
Battue en deux sets, elle n'a pas résisté au jeu agressif de l'Américaine Danielle Collins.
Après l'élimination de Gaël Monfils, il n'y a plus de Français en lice à l'Open d'Australie.

Elle s'est effondrée en à peine 1h30 de jeu, après un parcours brillant. Alizé Cornet, classée 61ᵉ joueuse mondiale au classement WTA, a été éliminée mercredi 26 janvier, à l'Open d'Australie et n'accèdera pas au carré final. Après la défaite de Gaël Monfils la veille, elle était la dernière Française encore en lice dans le tournoi.

Face aux coups de boutoir de Danielle Collins (30ᵉ mondiale), Alizé Cornet n'aura jamais réussi à imposer son jeu. Dès les premières minutes du match, son adversaire frappe fort et prend de l'avance. Coup droit, revers, retours de service : dans tous les compartiments du jeu, c'est l'Américaine qui l'emporte. Mais au terme d'un premier set disputé (7-5), la Française, menée, mais combative, pouvait y croire. Le second set (6-1) enterrera tout espoir, Danielle Collins remportant cinq jeux d'affilée sans grande difficulté.

Premier quart de finale de sa carrière

Alizé Cornet peut toutefois se féliciter d'avoir accédé, pour la première fois de sa carrière, à un quart de finale de Grand Chelem. Et avec la manière : en sortant, dans les tours précédents, la numéro 3 mondiale Garbine Muguruza puis l'ex-numéro 1 mondiale, Simona Halep. 

À 32 ans, ce pourrait être la dernière fois que la Française foulait le tournoi australien. La joueuse se considère comme une "vétérane" du circuit et a annoncé la possibilité que cette saison soit sa dernière comme professionnelle.


T.G

Tout
TF1 Info