Novak Djokovic va récupérer sa place de numéro 1 mondial.Bien qu'absent aux États-Unis, car non vacciné contre le Covid, le Serbe profite de la défaite de Carlos Alcaraz à Miami, qui devait l'emporter pour rester sur le trône."Nole" va entamer sa 381e semaine en tête de l'ATP, record en cours.
Il a limité la casse. Privé des joutes du printemps aux États-Unis, car non vacciné contre le Covid, Novak Djokovic s'était résolu à perdre sa place de numéro 1 mondial. Un trône qu'il a cédé à Carlos Alcaraz, vainqueur à Indian Wells, le 19 mars. Une cession à titre provisoire. À compter du lundi 3 avril, le Serbe aux 22 titres du Grand Chelem, un record qu'il co-détient avec Rafael Nadal, va retrouver son bien, sans avoir tapé la balle petit jaune. Un retour au sommet qu'il doit à la défaite de l'Espagnol, battu par Jannik Sinner (6-7[4], 6-4, 6-2), vendredi 31 mars, dans le dernier carré du Masters 1000 de Miami.
Pour s'installer durablement en tête du classement ATP, ce dernier devait impérativement réussir le Sunshine Double. "Pour moi, c'est comme si je n'avais perdu que la demi-finale", a tempéré Carlos Alcaraz. "Je ne pense pas au fait que j'ai perdu le fauteuil de numéro un ou que j'ai échoué à faire le doublé" Indian Wells/Miami. "Bien sûr, c'est dommage, car j'avais une chance d'y parvenir, mais j'ai encore des années pour essayer. Je ne pense qu'à améliorer mon niveau pour battre Jannik", a-t-il assuré.
Bientôt de retour dans la peau de numéro 1, "Nole" va pouvoir étendre, au moins jusqu'à Monte-Carlo (8-16 avril), son record du plus grand nombre de semaines cumulées au sommet de la hiérarchie mondiale, hommes et femmes confondus. Depuis 2011, Novak Djokovic a passé 380 semaines en tête. Il entamera sa 381e sur la terre battue du Rocher.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient