Roger Federer : les adieux de la légende du tennis

Roger Federer finira sa carrière en apothéose par un double avec Rafael Nadal

I.N
Publié le 22 septembre 2022 à 17h26, mis à jour le 22 septembre 2022 à 17h31
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

À 41 ans, Roger Federer disputera ce vendredi l'ultime match d'une carrière longue de plus de deux décennies.
Pour l'occasion, le Suisse aura Rafael Nadal comme équipier de double, lors d'une rencontre de Laver Cup, à Londres.

Il a marqué les courts de son empreinte et de son élégance, et s'apprête désormais à les quitter. Ce vendredi soir, Roger Federer va faire ses adieux au monde du tennis, à l'occasion d'un match de Laver Cup, à Londres, le dernier d'une carrière de plus de deux décennies. Vingt titres du Grand Chelem après ses débuts, le Suisse de 41 ans, qui ne peut plus jouer en simple après ses multiples blessures, va disputer un double en compagnie de l'un des plus grands rivaux de sa carrière : Rafael Nadal.

"Participer à ce moment historique sera quelque chose d'incroyable et d'inoubliable", a avoué l'Espagnol, auteur, avec Roger Federer, de l'un des feuilletons les plus passionnants de l'histoire du tennis (24 victoires à 16 pour Nadal). "Je suis super impatient, j'espère que nous passerons un bon moment et que nous gagnerons le match. Ce sera un type de pression différent, après toutes les choses formidables que nous avons partagées sur le terrain et en dehors."

Un "dernier double" avant le rideau

Roger Federer, éloigné des courts depuis le printemps 2021 en raison d'une blessure au genou droit, avait annoncé la semaine dernière sa retraite. Mais il avait alors promis de disputer "un dernier double" en forme d'adieux, sans que le nom de son partenaire ne soit encore divulgué. Ce vendredi, les deux hommes seront opposés à la paire américaine, composée de Jack Sock et Frances Tiafoe.

Lire aussi

Cette rencontre, historique, met un incroyable coup de projecteur sur la Laver Cup, une exhibition dont il est à l'origine et qui oppose une équipe Europe, sous le capitanat de Björn Borg, à une équipe Monde, sous capitanat de John McEnroe. Pendant trois jours, trois rencontres de simple et un double sont organisés (sauf le dimanche avec quatre matchs de simple). Roger Federer ne doit participer qu'à la première soirée. Le Suisse deviendra ensuite le premier des trois phénomènes ayant marqué le tennis du XXIe siècle, avec Rafael Nadal et Novak Djokovic, à prendre sa retraite.


I.N

Tout
TF1 Info