Après avoir facilement passé le premier tour de l'US Open, la sportive de 40 ans s'est exprimée sur son futur retrait du sport à haut niveau.Elle entretient le mystère sur la date de cette "évolution", confiant qu'il "n'est pas facile de s'en aller".Le 9 août, elle avait indiqué que le "compte à rebours" était enclenché.
Elle assume de rester "vague". Dans la nuit de lundi à mardi, la tenniswoman Serena Williams s'est imposée au premier tour de l'US Open face à la Monténégrine Danka Kovinic. Une victoire qui est venue repousser ses adieux à la scène internationale. D'autant qu'à en croire la sportive de 40 ans, cette retraite pourrait, finalement, ne pas être pour tout de suite. "Je suis restée assez vague sur ce sujet, n'est-ce pas ? Je vais le rester parce qu'on ne sait jamais", a-t-elle déclaré en conférence de presse, lundi 29 août.
Dans le même temps, la sportive aux 23 titres du Grands Chelem explique ne plus avoir envie d'entendre le terme de "retraite". "Je préfère le mot 'évolution' (à 'retraite') parce que j'estime être à un moment de ma vie où je ne pars pas nécessairement à la retraite. Simplement, j'évolue par rapport au tennis", a-t-elle confié aux journalistes. D'autant qu'elle ne semble pas encore totalement prête à quitter définitivement les courts. "Plus je joue de tournois, plus je sens que c'est ma place. Alors, il n'est pas facile de s'en aller en sachant que plus on joue, plus on peut briller", a expliqué la sportive américaine.
Néanmoins, le temps du retrait parait ne jamais avoir été aussi proche. "Il est temps pour moi d'évoluer vers autre chose. Je pense que c'est important parce qu'il y a tellement d'autres choses que j'ai envie de faire...", répète-t-elle. La question, désormais, est de savoir quand cette nouvelle phase démarrera. Sur ce point, le mystère est entier. Le 9 août dernier, elle avait déclaré que "le compte à rebours (de sa retraite sportive, ndlr) [était] enclenché".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens