Thierry Henry officialise son départ des New York Red Bulls

par Hamza HIZZIR
Publié le 1 décembre 2014 à 17h00
Thierry Henry officialise son départ des New York Red Bulls

SOCCER - C'était un secret de Polichinelle. C'est officiel depuis ce lundi : Thierry Henry (37 ans) quitte bien les New York Red Bulls. Mais il continue de maintenir le flou sur son avenir.

Thierry Henry a toujours beaucoup aimé le football. Au point que, quand il ne jouait pas, il lui arrivait de regarder des matches de Ligue 2 française ou des affiches de Championnats exotiques. Sa connaissance quasi encyclopédique du sport roi l'a d'ailleurs rendu fataliste : dimanche, quand les New England Patriots ont douché en toute fin de match son rêve d'accéder enfin à la finale de la Major League Soccer avec ses New York Red Bulls, il a affiché son sempiternel air blasé. L'air de celui qui connaît bien toute la cruauté du jeu préféré des hommes. Ce lundi, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus et d'Arsenal annonce qu'il quitte son club, quatre ans après son arrivée.

Le suspense est à son comble

Cette annonce, les médias l'attendaient plutôt dimanche, quand ils se sont rués sur l'attaquant dans le vestiaire après le match. Mais celui-ci s'était contenté de répondre, dans un de ces pieds de nez dont il est coutumier : "Vous être prêts ? Bien joué New England. Merci et bonne soirée." "King Henry" a en fait préféré officialiser ce départ attendu via les réseaux sociaux. "J'avais toujours dit au staff que je partirai à la fin de mon contrat. J'ai attendu la fin de la saison pour l'annoncer, afin de ne pas perturber l'équipe. Je vais désormais prendre quelques semaines pour décider de ce que je vais faire par la suite", a-t-il notamment écrit ce lundi, avant de multiplier les remerciements.

C'est cette dernière question que le public continue de se poser. Et le suspense est d'autant plus intense que l'attaquant n'a donné que très peu d'indices. La possibilité de le voir s'arrêter complètement existe. Celle qu'il prolonge sa carrière de joueur également. "Rien n'est clair, lâchait-il samedi dans L'Équipe Magazine. Je n'ai pris aucune décision et spéculer, c'est pas mon truc. Une certitude : je vais rester dans le foot, pour entraîner, être consultant, dirigeant, on verra. Seconde certitude : j'aimerais voir Arsenal gagner la Ligue des champions. Après, de près ou de loin, ça ne dépend pas de moi, mais c'est sûr que j'aimerais aider." On n’est, décidément, nulle part aussi bien que chez soi.

/div


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info