Toulon – Grenoble (21-22) : un de chute à Mayol

Publié le 4 janvier 2014 à 17h27
Toulon – Grenoble (21-22) : un de chute à Mayol

RUGBY – Le RC Toulon s’incline pour la première fois à domicile cette saison sur un essai de dernière minute face à Grenoble (21-22).

Toulon se réveille des fêtes de fin d’année avec la gueule de bois. Les joueurs de La Rade se sont inclinés dans les derniers instants de sa partie face à Grenoble (21-22). Incapable de franchir la ligne, le RCT s’incline pour la première fois de la saison à Mayol.

Pourtant les ingrédients habituels étaient bien dans les casseroles. Sept pénalités de Jonny Wilkinson grâce à une mêlée qui concasse et du jeu qui trouve le large. Grenoble souffre, mais ne craque que sur des fautes, la ligne d’en-but reste inviolée.

Un essai concédé à la dernière minute

Grenoble parvient à rester à distance grâce à la botte de Courrent et un drop de Gengenbacher. Mais à la 78e minute, Jonny Wilkinson voit sa passe interceptée par Raitini qui n’a plus qu’à traverser le terrain pour donner la victoire aux siens.

Au final, c’est un gros coup d’arrêt pour les Toulonnais qui vont devoir cravacher pour effacer cette mésaventure. Pour Grenoble, c’est un énorme bonus dans la course aux barrages.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info