Tour de France 2016 : une 4e étape synonyme de jour le plus long

Publié le 5 juillet 2016 à 10h47
Tour de France 2016 : une 4e étape synonyme de jour le plus long

ETAPE 4- Les 237.5 km entre Saumur et Limoges font de cette 4e étape (à partir de 11 h 30), la plus longue de ce Tour 2016. Ce mardi 5 juillet sera probablement marquée par une nouvelle arrivée très probable au sprint où Bryan Coquard, 3e la veille, voudra essayer de briller encore plus.

SAUMUR - LIMOGES - Certes, les plages normandes sont déjà derrière. Pourtant, à partir de 11 h 40, le peloton va bel et bien vivre son "Jour le plus long", avec plus de 237 Km à avaler entre Saumur à Limoges. Comme les organisateurs du Tour sont sympas, aucune difficulté du genre casse-pattes ne viendra ajouter de la douleur à la longueur en ce mardi 5 juillet.

Le calme avant la tempête

A la veille de passer aux plus petits braquets avec la première étape de montagne qui se profile, les équipes de sprinters devraient s'affairer afin d’offrir à leurs étalons une ultime explication avant... un bon moment ! Il y a donc peu de chances de voir une échappée au long cours aboutir. Peloton version file indienne en perspective...


Le profil de la 4e étape du Tour de France 2016
Le profil de la 4e étape du Tour de France 2016

L'œil de l'experte : Marion Rousse*

"C’est la plus longue étape de Tour, mais elle ne comporte pas de grosses difficultés. Juste une cote de 4e catégorie, mais rien de très costaud. Comme on est au début du Tour, le fait que cette étape soit longue ne va pas entamer les organismes. C’est encore une fois une journée pour les sprinteurs."

EN SAVOIR + >> Le général, le panache de Voeckler et Fonseca... On boucle la 2e étape

*Championne de France sur route 2012, Marion Rousse est l'ambassadrice du Prix Antargaz de la combativité sur le Tour


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info